/* */ Paroisse catholique de Rillieux-la-Pape: Eveil à la foi : C’est la fête, Jésus est ressuscité !

mardi 14 avril 2015

Eveil à la foi : C’est la fête, Jésus est ressuscité !

Eveil à la foi : épis de blé
Nous avons partagé un temps d’éveil à la foi avec une vingtaine de familles, une trentaine d’enfants : nous avons du mal à les compter, ils sont trop nombreux !

C’était un temps très agréable à partager avec petits et parents.

Aujourd’hui, c’était une séance dédiée à la fête. Oui, la fête, car Jésus est ressuscité. Alléluia !


Les enfants ont écouté un conte qui parlait d’un petit grain de blé. Ce petit grain de blé vivait une vie un peu comme la nôtre avec des bons moments, et des moments plus difficiles. Et en tout état de cause, le petit grain de blé se sentait traversé par une grande force intérieure, comme chacun d’entre nous.

Les enfants ont décoré ce petit épi de blé  et les ont disposés autour du pot de l’arbre de Pâques : ils ont fait un grand champ de blé.

Et vous voyez aussi que trois épis de blé ont été placés sur trois branches : c’est la croix de Jésus.

Nous avons prié, médité, chanté.

Eveil à la foi : épis de blé

Et maintenant, les familles en démarche de baptême vont vous présenter leurs enfants qui seront plus tard avec nous lors des rencontres de l’éveil à la foi.

Alice, le 7 juin ; Gaby, le 31 mai, (la grande sœur est très heureuse de ce baptême, elle aurait eu très envie de l’annoncer aussi) ; Lucas, le 28 juin ; Angelo, le 19 juillet ; Léana, le 20 septembre, (les parents ont célébré le mariage l’an dernier) ; Léivan, le 7 juillet ; Lucas, le 28 juin ; nos jumeaux Justine et Lou, le 21 juin ; Faustine, le 21 juin, (et ses deux frères sont très heureux) ; « Notre future fille qui arrive au mois de juillet », baptême pendant le mois d’octobre ; Léandro , le 17 mai ; Lenny le 20 juin.


Avec tous ces enfants, l’Eglise de demain est assurée, n’est-ce pas : cela dépend de nous tous. Je veux vous dire notre joie d’accueillir tous ces enfants ; et notre joie sera complète le jour où nous verserons l’eau du baptême, où ils renaîtront de l’eau et de l’Esprit. Alors, nous les confions tous au Seigneur, avec les familles. 

Conclusion du Père José.


Eveil à la foi : arbre de Pâques


Eveil à la Foi du dimanche 12 avril 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.

Tout sur l’éveil à la Foi:
L’éveil à la Foi sur le site internet de la paroisse.
L’éveil à la Foi lors de la messe du dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire