/* */ Paroisse catholique de Rillieux-la-Pape: Eveil à la foi : Prier avec sa main

jeudi 2 juillet 2015

Eveil à la foi : Prier avec sa main

Eveil à la foi : Prier avec sa main
Les enfants ont voulu être très nombreux pour porter le panneau. Ils disaient : « C’est qu’il est lourd ! C’est parce qu’on l’aime bien Jésus ! »

Parce que sur le petit panneau, ils ont collé des mains sur lesquelles, chacun a écrit un petit mot qu’il a envie de dire à Jésus

Alors ; il y a « Bonjour », il y a « Merci », il y a « Pardon », il y a « S’il te plait » et il y a « Je t’aime ».

Et tous ces petits mots, nous nous sommes demandé à quels moments nous les disions à Jésus.
Et ils ont trouvé plein d’idées.

Eveil à la foi : Prier avec sa main

Et voilà ! Le panneau est lourd parce qu’ils ont envie de dire beaucoup, beaucoup de petits mots à Jésus, de penser à lui.

Et nous espérons que les enfants pourront continuer tout cela pendant les vacances, parce que Jésus il est toujours dans notre cœur.

Eveil à la foi : Prier avec sa main

Et avec nous étaient présents les parents avec leurs enfants qu’ils vont bientôt présenter au baptême : Méline qui sera baptisée au mois d’octobre ; Rose, baptisée le 20 septembre ; Carinne, le 19 juillet ; Hugo, le 15 août ; les jumeaux Kallan et Tyridge qui seront baptisés le 15 août.

Eveil à la foi : Prier avec sa main

Prions le Seigneur. Seigneur, nous te rendons grâce pour cette vie, la vie de notre paroisse, ses enfants, celui qui a été baptisé, celui qui fait l’éveil à la foi et qui nous présente ce beau tableau ; les enfants que nous présentons aujourd’hui à toute la communauté, avec leurs parents, avec leurs familles, avec cette grande famille que nous formons.
Aide-nous, Seigneur, à être toujours comme Jésus, ceux qui cherchent à manifester la vie de Dieu, ceux qui donnent la vie. Nous te le demandons par Jésus-Christ qui vit avec Toi dans l’unité de l’Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.
Conclusion du Père José.

Prier avec sa main

Eveil à la Foi du dimanche 28 juin 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur l’éveil à la Foi:
L’éveil à la Foi sur le site internet de la paroisse.
L’éveil à la Foi lors de la messe du dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire