/* */ Paroisse catholique de Rillieux-la-Pape: Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : nos signes.

lundi 16 novembre 2015

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants : nos signes.

Avec les enfants aujourd’hui, nous avons lu l’Evangile qui était très difficile, et qui n’avait que des signes pour les grands.

Donc, nous les enfants, nous avons revu un peu les signes, cet esprit de signes qui étaient plus à notre portée. Et nous avons vu que nous avons certains réflexes comme les grands.


Ainsi, lorsque nous voyons arriver dans les magasins plein de fournitures scolaires, nous savons que la rentrée est proche.

Quand nous voyons les masques et les citrouilles dans les magasins, nous avons que c’est bientôt Halloween. Et ainsi de suite…

Et nous avons converti un peu ces signes

Quand nous voyons les fournitures scolaires dans les magasins, c’est la rentrée, mais nous savons aussi que c’est la rentrée de l’éveil à la foi et que c’est un temps pour nous dans l’église.

Quand nous voyons tous les déguisements d’Halloween dans les magasins, nous savons aussi que le lendemain, c’est la fête de la Toussaint, c’est leur fête et la fête de tous ceux qui nous ont précédés dans la foi. Et ainsi de suite …

Et nous avons vu ces signes qui sont les nôtres, et tous les autres signes qui sont donnés par l’Eglise pour mieux rencontrer Jésus chaque jour.

Liturgie de la Parole des très jeunes enfants du dimanche 15 novembre 2015, messe de 10h, église Saint Pierre Chanel.
Tout sur la Liturgie de la Parole des très jeunes enfants :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire